Poste de responsable d'établissement touristique en alternance (H/F)

Localisation : 24 - Dordogne
Date d'activation : 04/11/2024
Type de contrat : Contrat d'apprentissage
Secteur d'activité : Hotellerie de Plein Air
Réf. : LG/54879
Candidatures : 1

Présentation de l'entreprise

Présentation

Vous souhaitez démarrer une carrière dans le secteur du tourisme, alors nous pouvons sûrement faire équipe. L'Académie du Tourisme, l’école des métiers du Tourisme depuis 2014, spécialiste de la formation en alternance et de l’emplois des jeunes en apprentissage, vous accompagne dans votre projet professionnel.

Nous recherchons un Responsable d'établissement touristique H/F en alternance pour notre entreprise partenaire {type d’entreprise + description ou nom de l’entreprise} à (ville ) dans le domaine de l'hébergement touristique.

Vous avez moins de 30 ans, vous êtes toujours dynamique, vous êtes une personne sur qui l'on peut compter, vous aimez l’action alors rejoignez-nous dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 24 mois .

Cette expérience vous permettra à la fois de suivre la bonne formation diplômante, d'acquérir des compétences opérationnelles d’expert et de valider une expérience professionnelle. La partie formation théorique est intégralement financée dans le cadre de votre alternance.

Descriptif

C’est aider le Directeur d’Etablissement dans :
La réussite du séjour des clients en garantissant leur satisfaction.
Le recrutement, l’accompagnement et l’animation des équipes.
La coordination des activités d'exploitation (réception, restauration, étages, technique, animation).
Le développement des offres commerciales tout en optimisant les résultats.
La gestion des budgets d’exploitation et la prévision des investissements à venir.

Profil

Les métiers du tourisme demandent avant tout, beaucoup de savoir-être. Être souriant(e), dynamique et polyvalent(e) seront votre quotidien. Il faudra aimer travailler en équipe et au sein d’une équipe. Votre présentation, tout comme votre élocution devront être impeccables. Une aisance relationnelle, l’écoute, le sens du contact et du service client seront des incontournables, sans oublier la ponctualité et la fiabilité. On vous demandera de parler français couramment, à l’écrit comme à l’oral. Il est indispensable d’avoir un bon niveau d’anglais (professionnel), ce qui vous permettra d’être à l’aise avec une clientèle étrangère. Enfin, il sera nécessaire de savoir utiliser Word, Excel, Power Point et gérer une boîte mail. Un niveau minimum BAC+2 (Tourisme) est indispensable pour ce poste, tout comme une première expérience dans le secteur touristique, la relation client, le management et/ou le développement commercial.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez à nous faire parvenir votre candidature.

Les conditions proposées

Type de contrat : contrat d’apprentissage réservé aux personnes âgées entre 18 et 29 ans, aux personnes reconnues travailleur handicapé, aux personnes inscrites en tant que sportif de haut niveau, et aux personnes qui ont un projet de création ou de reprise d’entreprise dont la réalisation est subordonnée à l’obtention du diplôme ou titre sanctionnant la formation poursuivie.

Secteur d'activité : l'hébergement touristique

Formation : intégralement financée dans le cadre de l’alternance, Aucun frais n'est à prévoir pour le candidat
Rémunération : définie selon ton âge et ton niveau d’étude.
Démarrage : dès que possible

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